L’Institut de Technologie du Cambodge (ITC) est un établissement d’enseignement supérieur cambodgien fondé en 1964 grâce à la coopération avec l’Union soviétique. Plus de 10 000 étudiants sont diplômés de l’ITC et travaillent sans relâche en tant que cadres au développement économique et des infrastructures sociales du Cambodge. Face au problème actuel de mondialisation et de transformations rapides des nouvelles technologies, la volonté principale de l’ITC est de jouer un rôle effectif dans la société cambodgienne et d’être à la pointe du développement afin d’améliorer le système éducatif. Le but principal est de dispenser aux étudiants un enseignement de bonne qualité dans les domaines des sciences et de l’ingénierie ainsi que des technologies. Les étudiants se voient inculquer un savoir-faire technique et des compétences d’analyse facilitant leur intégration et leur évolution sur le marché du travail.

.

itc

Parallèlement aux activités académiques, l’ITC contribue au maintien du développement durable et s’attelle à faire baisser les inégalités au sein de la société grâce à son fonctionnement interne et à son ouverture aux pays étrangers dans le processus d’admission de ses étudiants.

De nos jours, l’ITC est à la croisée des chemins entre la région Asie du Sud-Est et le monde, et a pour partenaires plusieurs grands réseaux dont :

–         la coopération française

–          l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF)

–          la communauté française de Belgique (CUD)

–   le réseau universitaire des pays de l’Asie du Sud-Est / le réseau de développement de l’enseignement de l’ingénierie en Asie du Sud-Est (Asean University Network/Southeast Engineering Education Development-Network)

–         le réseau académique et de recherche de la sous-région du Mékong

–          le réseau de l’école numérique

L’ITC a signé un grand nombre d’accords de coopération avec des universités européennes, régionales et locales. Ces accords permettent d’améliorer la qualité des programmes enseignés, de proposer de nouveaux diplômes et de faciliter la collaboration de ses enseignants et étudiants dans de nouveaux projets de recherche et de mobilité. L’ITC privilégie aussi les relations avec un grand nombre d’entreprises cambodgiennes et de multinationales qui ont des branches au Cambodge. Au-delà des échanges réguliers, l’ITC a développé des programmes de formation continue et propose une large gamme de services de laboratoire.

Pour l’année académique 2015-2016, l‘ITC a accueilli environ 3 800 étudiants dont 3 300 en ingénierie et 500 dans le domaine technique.

 

Lien Site Web : Institut de Technologie du Cambodge( ITC)