L’Université royale d’agriculture (RUA) est un établissement public à caractère administratif de premier rang au Cambodge. Elle joue un rôle primordial dans les programmes de formation en lien avec l’agriculture et ses secteurs connexes à tous les niveaux. RUA a été fondée en 1964 par le roi Norodom Sihanouk.

rua

Vision et Mission

Vision :

En tant qu’université leader en matière d’agriculture au Cambodge, l’URA atteindra progressivement un niveau international en ce qui concerne la qualité des formations, la recherche et la vulgarisation de l’agriculture et de ses secteurs connexes, ainsi que l’exploitation durable des ressources naturelles.

Mission :

Contribuer au développement de l’agriculture et des secteurs connexes ainsi qu’à l’exploitation durable des ressources naturelles en proposant des programmes d’études supérieures, de recherche et de vulgarisation en fonction des problèmes de développement nationaux et internationaux et des besoins du marché du travail.

Buts :

  • La qualité et le nombre de diplômés formés par l’URA doivent correspondre au marché du travail ;
  • Les niveaux des programmes doivent être compatibles avec les normes internationales ;
  • Des projets de recherche communs internationaux doivent être menés par les chercheurs ou les équipes de recherche ;
  • Obtenir des publications plus appropriées et une meilleure vulgarisation par l’amélioration de la recherche, celle-ci découlant de projets de recherche en plus grand nombre et de meilleure qualité.

Lien Site Web : RUA