Communication EPA2

Content

Outils et repères pour dynamiser la communication EPA2 de votre établissement

Mise à jour : 16/03/2023

L'engagement de votre établissement en matière de transitions et d'agroécologie n'est plus à prouver, mais vous avez du mal à le faire connaître ? Vous aimeriez le valoriser auprès de vos partenaires et pour attirer de nouveaux apprenants. Venez chercher dans ce stage des techniques essentielles pour une communication réussie, et un accompagnement pour construire votre propre démarche !


Période ?
  • Dates à définir
Pour qui ?
  • personnel de l’enseignement technique agricole
  • salarié.e ou demandeur.se d'emploi
  • Enseignant.e.s, référent.e.s, chargé.e.s de mission, chargé.e.s de communication, chef.fe.s de projets ; assistant.e.s de direction…   
Où ?
  • L'Institut Agro Florac

Objectifs

  • Dynamiser la diffusion et la valorisation des initiatives “EPA2” de votre établissement

  • Découvrir des techniques professionnelles, à travers la prise en main d’une boîte à outils “communication”

  • Définir et développer un projet de communication personnalisé en ateliers

  • Favoriser l’interconnaissance entre personnes ayant des missions de communication sur EPA2

Thèmes

  • Agronomie, agro-écologie
  • Education et pédagogie
  • Contenu et programme

    Langues d'enseignement : en français

    • Enjeux, objectifs de la valorisation des initiatives EPA2 des établissements et exemples
    • Cartographie des canaux de communication existants au niveau national, régional, local
    • Qu’est-ce qu’un plan de communication ?
    • Travail en sous-groupe : définition de mon projet de communication (objets et objectifs déterminés, propres à mon établissements autour de la valorisation de sa dynamique EPA2)
    • Quels canaux de communication pour mon projet : rappel des principes d’usages ; travail de cartographie personnalisée
    • Ateliers pratiques : techniques d’interview, de communication écrite, de communication audio-visuelle, de communication digitale
    • Travail personnel et guidé : mon projet de communication
    • Techniques de diffusion : principes et ateliers pratiques (communiqué de presse, réseaux sociaux)
    • Partage et analyse collectives projets de communication travaillés individuellement pendant le stage
    • Vers une mise en réseau

    Mots clés : OffreFlorac, communication, valorisation, EPA2, Aventure du vivant

  • Conditions d'admission

    Code RenoiRH : NIA1EA0033

    Modalités d'inscription

Responsables pédagogiques

Lieu

L'Institut Agro Florac
9 rue Célestin Freinet
48400 Florac-Trois-Rivières

Inscription

Tarifs

Nous consulter, nous établirons un devis.

florac-formation@supagro.fr

Contacts

L'Institut Agro Montpellier
2 place Pierre Viala
34060 Montpellier - France
Tél. : +33 (0)4 99 61 22 00 Tél. : +33 (0)4 99 61 22 00
Fax : +33 (0)4 99 61 29 00
contact@supagro.fr

Membre de :

Fondateur de :

Certifié & labellisé :