Licences Professionnelles

Licences professionnelles

Un diplôme professionnel en agronomie accessible à l'alternance

Mise à jour : 13/05/2024

L'Institut Agro Montpellier propose cinq parcours de formations en agronomie, en environnement et biodiversité, ou en commerce de vins débouchant sur la délivrance du diplôme national de Licence professionnelle (niveau Bac+3). La licence professionnelle confère à ses titulaires le grade de licence, gage d'un haut niveau scientifique. L’originalité de ce diplôme réside dans son mode d’élaboration fondé sur le partenariat avec les branches professionnelles.


Quelle différence entre licence professionnelle et licence ?

La licence professionnelle est un diplôme professionnel qui répond aux besoins de compétences et de connaissances du monde de l’entreprise. Le cursus de formation de la licence professionnelle se distingue de celui de la licence “classique”. Elle se situe souvent à l’interface de plusieurs domaines de qualification associant des savoirs théoriques, des compétences techniques et des sciences humaines.

Il s’agit du diplôme type de l’éducation tout au long de la vie, puisqu’il prévoit l’accueil d'étudiants en formation initiale, d'alternants en  apprentissage ou contrat de professionnalisation, de stagiaires de la formation professionnelle (salariés, demandeurs d'emploi). Ce diplôme permet la  prise en compte de la validation des acquis professionnels.

Quelles modalités d'inscription ?

Un diplôme accessible en alternance

Afin de répondre aux attentes des apprenants et des employeurs, toutes les licences professionnelles de L'Institut Agro Montpellier sont accessibles en alternance (en contrat de professionnalisation ou en contrat d'apprentissage).

L'apprentissage à l'Institut Agro Montpellier

Cinq parcours spécialisés

A noter

Certification

Licence Professionnelle contrôlée par l'Etat

Taux de diplomation
Toutes licences professionnelles confondues

(diplômés 2023)
97 %

Contacts

Membre de :

Fondateur de :

Certifié & labellisé :