Séminaire

Séminaire national sur le plan «Enseigner à Produire Autrement 2015-2018»

02/10/2018

Mise à jour : 08/10/2018

Enseigner à produire autrement

L’Institut d’éducation à l’agro-environnement de Florac (Montpellier SupAgro), l’Institut Eduter (AgroSup Dijon) et l’Ecole Nationale Supérieure de Formation de l’Enseignement Agricole (ENSFEA) pilotent le séminaire de formation sur le plan «Enseigner à Produire Autrement» (EPA), organisé à Toulouse du 2 au 4 octobre 2018.


Lancé par la Ministère de l’Agriculture en 2012, ce plan d’action s’intègre dans le projet agro-écologique porté par la France et vise à renforcer le rôle des établissements agricoles pour accompagner la transition agro-écologique.

Plus des 80 référents régionaux EPA se pencheront sur la question suivante : « quels enseignements pour animer le plan Enseigner à Produire Autrement, avec quelles perspectives au-delà de 2018 ? ». Ces journées seront l’occasion de dresser un bilan des actions menées pour accompagner la transition agro-écologique dans l’enseignement agricole et de dégager des nouvelles pistes pour poursuivre le travail sur le terrain. Afin de partager leurs expériences sur leurs pratiques de l’enseignement de l’agro-écologie, Agreenium organisera le 4 octobre à l’ENSFEA de Toulouse, une journée d’échanges intitulée « enseigner et apprendre l’agro-écologie » entre les enseignants de l’enseignement technique et supérieur.

Formateur à l’Institut d’éducation à l’agro-environnement de Florac, Roger Brouet témoigne sur l’importance du plan « Enseigner à Produire Autrement » avant le séminaire (propos recueillis par Marc Lanssens à Florac).

< Retour à la liste

Membre de :

Fondateur de :

Certifié & labellisé :