Diplômée

Emilie A.

Diplômée ingénieure, option Chimie et Bioprocédés pour un Développement Durable (CBD2), doctorante

Mise à jour : 11/10/2021

Emilie A.

Mon travail de recherche sur la production de bioplastiques à partir de résidus agricoles s’inscrit au quotidien dans la continuité de l’option CBD2 «Chimie verte»: en R&D, à l’interface entre plusieurs domaines...


En 2016, je terminais ma formation d’Ingénieur Agronome, option Chimie et Bioprocédés pour un Développement Durable (CBD2). J’ai d’abord travaillé deux ans en tant qu’Ingénieure d’Études pour la Chaire de Biotechnologies de Centrale Supélec, au Centre Européen de Biotechnologie et de Bioéconomie (CEBB), sur l’adaptation et l’optimisation de la production de cyanobactéries sur effluents industriels. J’ai ensuite rejoint le Toulouse Biotechnology Institute – Bio & Chemical Engineering pour effectuer ma thèse sur la production de bioplastiques (mcl-PHAs) à partir de consortia microbiens et de résidus agricoles, au sein du projet européen BIOPLAST.

Je travaille donc au quotidien dans la continuité de l’option CBD2 : en R&D, à l’interface entre plusieurs domaines (biologie, environnement, chimie, plasturgie), en prenant en compte l’ensemble d’une filière de production et ses impacts.

< Retour à la liste

Contacts

Membre de :

Fondateur de :

Certifié & labellisé :